De notre conseiller communal Damien Blondiau


Conseil communal du 15 décembre 2014

Le budget 2015 et la rue de Grammont

Avec un boni de 30.000 € et enfin les prémices de la mise en place d’un plan communal de développement durable, Ecolo a accordé sa confiance à la majorité à l’ordinaire.
En effet, ces dernières années, la commune fait des efforts pour réduire la note énergétique : investissement dans l’isolation de certains bâtiments, politique de sensibilisation du personnel, etc… Autant d’éléments qui, à côté de la diminution du prix des produits pétroliers, pourraient porter ses fruits dès cette année en diminuant les frais de fonctionnement.
Dommage que ces avancées n’ont pas été poursuivies avec les panneaux photovoltaïques pour le hall des sports : le projet est purement abandonné ! A cela s’ajoute le manque d’investissement pour le réseau Ravel alors que la commune paie un loyer à la SNCB pour occuper les lieux… Ecolo a donc été le seul à s’abstenir à l’extraordinaire du budget 2015.
La rue de Grammont sera interdite de passage pour les poids lourds ( +5T ). Si Ecolo soutient les riverains, nous serons vigilants afin que d’autres mesures soient prises afin de limiter les nuisances du charroi sur cet axe.

DisVert_0115.pdf

Share This