Une proposition d’aménagement

Ce test qui vise à améliorer la cohabitation cyclos/automobilistes sur deux axes importants de Silly: la rue de la Station et la rue des Ecoles avec un prolongement vers la rue de la Nouvelle Gare. Cette proposition a été reçue favorablement par l’ensemble du Conseil Communal. L’échevine de la mobilité et l’échevin des travaux vont se pencher sur la faisabilité financière et technique de cet aménagement. L’idée étant de reproduire cet aménagement sur d’autres voies sensibles dans toute l’entité.

Une série de vidéos sur thème de la mobilité à Silly.

Cliquez en début de phrase pour ouvrir le lien.

Jonathan évoque la mobilité à Graty.

Jean-François nous parle de son expérience de nouveau pratiquant du vélo à Silly.

Florent, présent au Syndicat d’initiative de Silly et aussi à l’Observatoire de la Sécurité prend la parole pour défendre les usagers faibles.

Damien, ex-conseiller communal, nous parle de la mobilité relative à la gare (accès, parking, itinéraire,…) de Silly.

Le week-end à Hellebecq, il n’y a tout simplement pas de bus pour aller à Ath, Enghien ou tout simplement à la gare de Silly. Une situation inexplicable que dénonce Ingrid Roucloux, notre conseillère communale.

Un sentier à Hellebecq La marche est très bonne pour la santé et permet de se déplacer plus rapidement qu’on ne le pense d’un point A à un point B en toute sécurité. C’est Ingrid Roucloux, notre conseillère communale, qui nous le montre.